10.11.17

Aïna Enfance & Avenir

Dimanche 5 Novembre les Skippers de la Transat Jacques Vabre ont quitté Le Havre pour traverser l’Atlantique jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil.

Parmi ces héros de la mer, deux d’entre eux me sont particulièrement chers, puisqu’ils naviguent sur un bateau qui a pour nom, AÏNA. Ce sont Aymeric Chappellier et Arthur le Vaillant.
Team Aïna 151

Aïna, Enfance & Avenir, c’est le nom d’une association qui sauve des enfants d’une immense misère, à Madagascar, et les prend en charge jusqu’à leur majorité.
AÏNA c’est aussi une crèche parentale pour guider les très, et souvent, trop jeunes mamans ( souvent 13, 14 ans) dans les premiers mois et années de leur bébé et enfant. Avec Alain et nos musiciens nous sommes allés jouer à Tananarive pour motiver des mécènes et donateurs. Ce voyage fut émouvant et fructueux et très positif pour Aïna.

Voilà plus de 10 ans, j’ai accepté de parrainer cette belle Association et c’est pour ça que je parle d’elle et que jour après jour, je suis la progression du voilier AÏNA qui porte les couleurs de l’espoir pour tant d’enfants.
En savoir plus sur l’association Aïna France
Laurent

Revenir à l'actualité